Les dirigeants

Eric Ruffié a fait toutes ses études supérieures dans le domaine de l’information avec un DUT Information-Communication suivi par une licence et un master en Valorisation de l’Information de l’IEP d’Aix-en-Provence.

Praticien de la veille et de l’intelligence économique depuis plus de 8 ans dans des structures aussi variées qu’administration publique, groupe international, PME mais aussi ONG, Eric Ruffié a toujours été conscient de l’importance de l’information dans la vie d’une structure, quelle qu’elle soit.

En plus de ses compétences liées à la pratique et à l’apprentissage continu des dernières nouveautés, Eric Ruffié dispose d’un réseau professionnel en développement constant, principalement dans les domaines politique, communautés locales ou encore Europe. Compétences et réseaux sont les principaux leviers sur lequel le fondateur de VigiliAct s’appuie pour répondre de manière optimale aux demandes et besoins de ses clients.


Romaric Joly met à disposition de VigiliAct ses compétences dans le domaine de la compréhension des besoins exprimés. Grâce à son expérience de plusieurs années dans le domaine de la veille et de l'intelligence économique, il met au profit des clients de VigiliAct sa double compétence veille-ingénieur d'affaire dans les domaines technologiques qui lui permet de directement et concrètement traduire la demande exprimée.

Il dispose de par sa formation de compétences très poussées dans la connaissance des techniques agricoles et l'organisation socio-économique du monde agricole. Romaric Joly dispose d'un réseau dans des secteurs variés qui permet à VigiliAct de mobiliser des compétences et savoir-faire ainsi que d'identifier des sources d'informations très spécifiques.

Français