Identification de niches applicatives

Vous bénéficiez d'un savoir et/ou d'un savoir faire reconnu et éprouvé. VigiliAct vous accompagne dans le cadre de la stratégie de diversification de vos activités au travers de l'identification de niches applicatives. Mené à bien, ce type de dossier de veille a un impact direct et mesurable sur votre chiffre d'affaire. Concrètement, cette prestation se traduira par :

  • Une qualification précise de vos savoirs et/ou savoirs-faire, qui va permettre la mise en place d'une veille multilingue et multisecteurs destinée à disposer d'une vue macro-environnementale (identification des donneurs d'ordres, des technologies, des lobbies, des initiatives règlementaires et normatives, des financements, des différents potentiels économiques en France et à l'étranger etc.).
  • Une analyse fine et dimensionnement pointu des niches à plus fort potentiel. En plus de recommander des secteurs et/ou des produits, cette phase permet d'identifier les barrières à l'entrée, les règles du jeu et ainsi permettre de recommander et/ou déconseiller certains marchés. Pour rendre cet aspect directement exploitable par les donneurs d'ordre, VigiliAct a développé en interne une méthodologie innovante que nous optimisons pour ce type de prestatation.
  • Une mise à disposition du fonds documentaire constitué par VigiliAct au cours de la réalisation de l'étude. Il s'agira ici majoritairement d'études de marché que nous aurons acquises, de compte-rendus des interviews réalisées, d'articles de presse (France et Monde), de vidéos mais aussi de bases de données que nous aurons constituées, par exemple sur des prospects potentiels

Le point fort de VigiliAct pour mener à bien ce type de mission et de coupler ses compétences de recherches, de qualification et d'analyse d'informations à sa capacité de mobilisation de ses contacts politiques et institutionnels.

Français